22 juillet 2024
SolutionsStartups

StartUp Pitch : Heat, les punaises de lit sont un lointain souvenir

Suite au RDV Des Pros de la Location Saisonnière, en tant que média partenaire de l’événement, nous avons souhaité dans le même esprit qu’Elise Ripoche donner un coup de pouce aux entreprises présentes le 31 mai dernier sur le salon, et ainsi booster leur visibilité.

C’est dans ce cadre que nous avons offert à chaque société exposante la possibilité d’apparaître sur Welkomz au travers d’un pitch de sa start up. Aujourd’hui, nous vous présentons Heat, une entreprise qui s’est spécialisée dans la lutte contre les punaises de lit. Un vrai fléau depuis quelques années, qui est devenu source d’angoisse chez les gestionnaires de bien comme chez les voyageurs.

Présentation de la société Heat

Heat propose une solution d’extermination définitive des punaises de lit par la chaleur. Créée en 2021, la société est d’abord passée par une phase de 2 ans pendant laquelle elle a travaillé pour importer cette technologie en France et l’adapter aux routes européennes avec l’aide d’un bureau d’études, d’un carrossier en France et des ingénieurs au Canada pour repenser et adapter le système HEAT. Les premiers camions HEAT sont arrivés en France en Octobre 2023.

Cette technologie unique et brevetée, développée au fil des années, utilise des méthodes thermiques avancées pour éliminer ces parasites à tous les stades de leur cycle de vie. Cet équipement de chauffage est révolutionnaire. Avec une puissance exceptionnelle de 600 000 BTU par heure (environ 177 kW), il est inégalé sur le marché. Cela équivaut à la puissance de 80 radiateurs électriques ! La machine HEAT peut atteindre des températures 62°C en quelques minutes, dépassant ainsi la « zone de destruction » fixée à 53°C.

heat punaises de lit
Les camions HEAT viennent éradiquer les punaises de lit chez les professionnels comme les particuliers (crédit photo : HEAT)

Depuis la création de l’entreprise, celle-ci enregistre plus d’une centaine de clients. Des interventions contre les punaises de lit effectuées dans des hébergements tels que des Airbnb, campings, hôtels, locations saisonnières mais aussi des centres médicaux ou bien encore des cinémas.

Nous nous sommes entretenus avec Vanessa Gunathasan pour en savoir plus sur HEAT.

D’où vient l’idée de votre solution Heat Punaises de lit ?

L’idée est née de notre propre expérience en tant qu’investisseurs dans la location saisonnière. Confrontés à des infestations de punaises de lit et aux limites des traitements chimiques traditionnels, nous avons recherché une méthode plus efficace et écologique. C’est en découvrant les avancées nord-américaines dans les traitements thermiques que nous avons décidé de développer et d’implanter cette technologie en Europe.

qoute-mark

Pourquoi faire appel à Heat ?

Véritables parasites, les punaises de lit sont difficiles à éradiquer sans faire appel à des professionnels. C’est en partant de ce constat qu’Heat a souhaité importer en France une technologie unique et révolutionnaire, qui était jusqu’ici développée essentiellement en Amérique du Nord.

Quelle clientèle ciblez-vous ?

Nous ciblons les professionnels de la location courte durée, les gestionnaires d’immeubles et les hôtels qui souhaitent assurer la propreté et la sécurité de leurs établissements.

qoute-mark

Quels sont les bénéfices pour des professionnels de la location courte durée ?

L’équipement de chauffage Heat offre une solution rapide, efficace et respectueuse de l’environnement pour éliminer les punaises de lit. Ces dernières arrivent très facilement à se cacher, que ce soit dans la literie ou des recoins d’un logement. Elles se déplacent et pondent rapidement, ce qui fait qu’elles sont très difficiles à éradiquer totalement.

Dans une location saisonnière, les passages sont fréquents et les voyageurs nombreux, ce qui augmente forcément les risques d’une invasion de punaises de lit.

Un dispositif complet pour éradiquer efficacement les punaises de lit (crédit photo : Heat)

Heat annonce plusieurs bénéfices pour des professionnels de la location courte durée :

  • Élimination rapide et définitive des punaises de lit en un seul passage grâce à cette solution thermique ;
  • Solution écologique sans utilisation de produits chimiques ;
  • Réduction des pertes de revenus dues aux infestations ;
  • Amélioration de la satisfaction et de la fidélité des clients.

Quels problèmes proposez-vous de résoudre grâce à votre solution ?

En faisant appel à notre entreprise, nos clients peuvent ainsi résoudre des problèmes tels que:

  • Éradication des punaises de lit, y compris les œufs et les larves
  • Réduction des risques de ré-infestation grâce à un traitement complet et homogène
  • Prévention des mauvaises critiques et préservation de la réputation des établissements


qoute-mark

Vous avez déjà subi une invasion de punaises de lit et vous avez du mal à vous en débarrasser efficacement ? N’hésitez pas à contacter HEAT pour en savoir plus sur leurs solutions. Vous pouvez notamment demander un devis gratuit directement sur leur site internet.

Auteur: Amélie Manceau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *